"La culture c'est comme l'amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges

mercredi 11 mai 2011

Alice Hubert


Du 13 au 15 mai, Alice Hubert, créatrice de bijoux, nous ouvre les portes de son atelier du 10eme arrondissement de Paris pour une grande braderie. Belle occasion de découvrir son univers, ses collections et se faire plaisir à un prix raisonnable. Certains qualifient ses  bijoux de provoc', je dirais qu'ils sont diablement féminins et sexy. Alice Hubert utilise tous les codes- clichés liés à la féminité (rouge à lèvres, bas résilles, cœurs, bouches pulpeuses) pour les détourner: ce qui est vu comme objet de séduction à destination des hommes, devient le symbole d'une femme maîtresse d'elle-même, sachant jouer avec humour et distance des symboles de la féminité.
Atelier Show Room: 8 rue Jacques Louvel Tessier 75010.


1 commentaire:

  1. Certains te diront aussi kitch je suis sure. Moi je dis de comment tu le portes tout simplement. Dommage que je n'ai pas été là... L'impression d'avoir louper pleins de trucs.

    RépondreSupprimer